COMMUNIQUE DE PRESSE

Communiqué de presse – 11.2022

Le restaurant étoilé L’impératif à Roucourt fermera ses portes le 2 avril 2023

Certaines décisions sont difficiles à prendre et celle-ci en fait partie. Néanmoins cela ouvre d’autres perspectives.

Il y a 7 ans, Benoît Neusy quittait Maisières pour s’installer au Domaine D’Arondeau. Séduit par le cadre exceptionnel du Domaine et du château et avec sa magnifique verrière donnant sur le point d’eau, ainsi que l’hôtel et ses 10 chambres de caractère, il n’avait alors pas hésité à commencer une nouvelle aventure et à accepter ce nouveau challenge.

Et l’aventure fut belle durant ces 7 années !

De nombreux défis ont été relevés notamment pendant la période Covid avec la création d’une boutique traiteur éphémère et la Terrasse. D’autres événements sont venus ponctuer la dynamique avec la Food Expérience, des soirées à thèmes, des afterworks etc.

Aujourd’hui, la remise en question est de mise et même fondamentale. D’une part, la conjoncture actuelle ne facilite pas l’optimisation d’un établissement gastronomique étoilé, qu’il s’agisse des lourdes charges ou du manque de main d’œuvre qualifiée pour compléter une équipe déjà en place.

D’autre part, les ambitions personnelles de Benoît Neusy entrent également en compte au vu des circonstances. A 50 ans, ce chef de renom souhaite se diriger vers d’autres projets et aborder sa cuisine sous un autre angle tout en gardant la qualité de son savoir-faire.

Il faut penser les choses autrement comme beaucoup d’autres l’ont déjà fait et nous ne serons sans doute pas les derniers.

La gastronomie peut être abordée différemment et c’est bien ce que le chef a l’intention de faire à travers un nouveau projet qu’il dévoilera prochainement.

La décision de fermer l’établissement étoilé a donc été prise de commun accord entre Benoît Neusy et la direction du Domaine d’Arondeau.

Ce qui n’a pas été facile puisque cela concerne de plus toute une équipe qui a su, malgré toutes les difficultés liées au contexte particulier imposé depuis 3 ans, à maintenir un niveau de qualité attendu par l’exigence du lieu, des collaborateurs guidés par leur passion commune pour le bon et le beau.

Le Domaine d’Arondeau restera quant à lui en activité avec la partie événementielle, qu’il s’agisse d’évènements privés tels que des mariages ou des séminaires B2B et autres événements d’entreprises. Le lieu pourra toujours accueillir des salons et autres organisations à caractère promotionnel.

Pour le reste, rien n’a encore été décidé, c’est une période de réorganisation à laquelle nous devons faire face et qui nécessite une réflexion de fond.

D’ici le 2 avril 2023 nous continuerons à accueillir nos clients avec la même rigueur et une passion sans faille.

Nous remercions déjà notre équipe soudée et vivrons chaque moment avec intensité jusqu’au bout.

Nous remercions également nos clients sans qui rien de tout cela n’aurait été possible.

Une page se tournera bientôt pour laisser la place à un nouveau chapitre.

Le Domaine d’Arondeau, Rue d’Arondeau 29, 7601 Roucourt https://www.domainedarondeau.com/

Contact direction Domaine d’Arondeau : Jean-Michel Barbery +32 (0)69 22 16 89

Horaires du restaurant jusqu’à la fermeture

ACCUEIL DE 12H À 13H30 ET dès 18h00 (fermeture à 22h00)

Ouvert :

Mercredi soir

Jeudi midi et soir

Vendredi midi et soir

Samedi soir

Dimanche midi

Réservation et renseignements :

par téléphone : +32.(0)69.34.30.70
par mail : limperatif@domainedarondeau.com

En ligne : https://www.domainedarondeau.com/reservations/
Rue d’Arondeau n°29 – 7601 Roucourt BELGIQUE

 

VERS LE DOSSIER DE PRESSE COMPLET

Un weekend romantique et gastronomique
Le restaurant l'Impératif

Le chef Benoît Neusy

Benoit Neusy est un surdoué singulier au sein de sa corporation.

Véritable autodidacte, d’une modestie qui l’honore, il est encore et surtout un inlassable travailleur qui poursuit l’éternelle quête de la perfection.

Son moteur véritable, c’est l’exploration, la création, l’innovation. Son terrain de prédilection, c’est d’ouvrir des voies improbables en termes d’association de goûts et de textures, lesquelles se révèlent à l’œil et au palais comme autant d’évidences, une indicible harmonie.

Benoit Neusy c’est l’anti-star par excellence, un professionnel sérieux qui ne se prend pas au sérieux, éternel curieux qui ne pratique pas les routes de la certitude mais emprunte plutôt les chemins de traverse, assurant par là-même sa perpétuelle évolution.